COMPTAGE

COMPTAGE SUR LIEU DE PÊCHE EN 2013

 

Pêche à pied dans le golfe normand breton - comptage national du 22 aout 2013

 

Bonjour à tous,

 

Cet été, un nouveau comptage national des pêcheurs à pied est programmé avec l’aide d’observateurs bénévoles. Le 22 août prochain, à l’occasion de la plus grande marée estivale (coefficient 108/109), nous vous invitons à participer à ce comptage (en début d’après-midi) pour contribuer à l’évaluation de la fréquentation des sites de pêche à pied et identifier les enjeux pour chaque site. Vous trouverez en pièces jointes le bilan du premier comptage collectif national réalisé les 7 et 8 avril 2012.

 

Nous avons besoin de vous ! N’hésitez pas à diffuser dans vos réseaux…

 

Pour rappel, ce comptage s’effectue dans l’heure qui précède la marée basse et ne prendra que quelques minutes. Il est donc possible pour chaque participantmuni d’une simple paire de jumelles de couvrir plusieurs sites de pêche à pied.

 

Pour participer, il vous suffit de nous retourner le lendemain du comptage la fiche ci-jointe en mentionnant le nom de la plage où vous avez réalisé votre comptage ainsi que le nom de la ville/village la plus proche.

 

Vous trouverez également joint à ce message, le protocole de comptage.

 

La mission d’étude reste à votre disposition pour vous communiquer toutes informations complémentaires sur le déroulement du comptage.

 

 

 

Mission d’étude du parc naturel marin normand-breton

Terre Plein de l’Ecluse

50400 Granville

 

Tel : 02 33 69 20 80

Fax : 02 33 69 20 89

Normand-breton@aires-marines.fr

 

 

 

P